Résultats de la deuxième journée de la phase de groupes du Mondial de Padel de Qatar 2024
La deuxième journée du Mondial de Padel de Qatar 2024, qui s’est tenue au Khalifa International Tennis and Squash Complex à Doha, vient de s’achever. Comme on pouvait s’y attendre après les performances de la première journée, les équipes d’Espagne et d’Argentine ont de nouveau triomphé, chacune remportant leurs confrontations 3-0 dans les catégories masculine et féminine.
Catégorie masculine
En confrontation avec les Émirats Arabes Unis, l’Espagne, vice-championne du Monde, a dû faire face à une opposition plus solide que prévue, bien que les scores finaux n’en témoignent pas totalement. Les joueurs Juanjo Gutiérrez ont affronté des adversaires renforcés par plusieurs joueurs espagnols naturalisés, tels qu’Arnau Ayats, Fran Jurado, Sergio Icardo et Íñigo Jofre.
- J. Lebron/A. Coello vs S. Icardo/I. Jofre: 6-1 6-2
- A. Galán/M. Yanguas vs F. Jurado/A. Ayats: 6-4 7-5
- F. Navarro/J. Sanz vs F. Al Janahi/M. Al Janahi: 6-0 6-0
Dans le groupe A, l’équipe argentine a également fait preuve de sa supériorité, s’imposant 3-0 contre les États-Unis grâce notamment à la belle performance d’Agustín Tapia et Fede Chingotto.
- A. Tapia/F. Chingotto vs M. Segura/S. Castañeda Rubio: 6-0 6-0
- C. D. Gutierrez/L. Augsburger vs V. Di Francesco/N. Agritelley: 6-3 6-3
- V. G. Libaak/A. Chozas vs R. Ruiz Alvarez/W. Agritelley: 6-1 6-3
Reste des matchs masculins
Dans le groupe C, la France a convaincu avec une victoire 3-0 contre le Qatar tandis que le Chili a gagné 2-1 contre l’Uruguay. Les deux équipes se retrouveront pour une rencontre décisive ce mercredi. Au sein du groupe D, les confrontations ont également été dominées par le Portugal et le Brésil qui ont tous deux assuré leurs places en quarts de finale.
Catégorie féminine
L’équipe féminine d’Espagne a réitéré sa performance éclatante contre le Chili, triomphant également 3-0. Avec une équipe compétitive, dirigée par la sélectionneuse Iciar Montes, Espagne a montré une coordination impressionnante avec un alignement comprenant Gemma Triay et Marta Ortega, ainsi que Paula Josemaría et Jessica Castelló.
- M. Ortega Gallego/G. Triay Pons vs K. Ahumada/B. Tajmuch: 6-2 6-0
- P. Josemaría Martín/J. Castelló López vs C. Arancibia/M. Paz Coccio: 6-0 6-1
- A. Salazar/B. González vs M. S. Mosca/C. Ortega: 6-0 6-0
Quant à l’Argentine, elle a dominé de manière éclatante l’Égypte avec un score similaire, asseyant ainsi sa place de vice-championne de l’édition précédente.
- J. E. Bidahorria/C. Jensen Sirvent vs N. Moustafa/N. Fakhry: 6-0 6-0
- D. Brea Senesi/A. Osoro Ulrich vs M. Hakim/M. Tawfik: 6-1 6-1
- M. V. Riera/D. A. Valenzuela vs S. Seiam/F. El Halaby: 6-0 6-0
À venir
Avec cette deuxième journée conclue, les équipes se préparent pour la troisième et dernière journée de la phase de groupes. Les rencontres finales promettent d’offrir des compétitions encore plus intenses et déterminantes pour la suite du tournoi. Les hommes débuteront à 16:00 (11:00 en Argentine) et les femmes entreront sur le court dès 12:00 (07:00 en Argentine).