Les seizièmes de finale du tournoi Santiago Premier Padel P1 ont offert une journée riche en émotions et en rebondissements. Les têtes de série ont fait leur apparition dans la compétition, et certaines rencontres ont réservé des surprises inattendues tant dans la catégorie masculine que féminine.
Résultats des seizièmes de finale du Santiago Premier Padel P1
La journée a commencé avec une forte dose de suspense dans les matchs masculins. Paquito Navarro et Juan Lebrón, troisièmes têtes de série, ont été mis à l’épreuve par Marc Quilez et Toni Bueno, une paire sortie des qualifications. Ces derniers ont réussi à pousser le match jusqu’à un troisième set, obligeant Navarro et Lebrón à redoubler d’efforts pour finalement s’imposer. Cependant, les deux joueurs andalous ont montré des signes de nervosité, avec Navarro avouant qu’ils devraient prendre plus de plaisir sur le court.
De son côté, Fernando Belasteguín a réussi un retour en force au Chili aux côtés de Juan Tello. Ils ont vaincu Antonio Luque et José Luis González avec une performance contrôlée et ont été chaleureusement acclamés par le public, spécialement touché par les mots de Belasteguín: « Je ne pouvais pas prendre ma retraite sans venir au Chili ». La paire affrontera Jon Sanz et Coki Nieto en huitièmes de finale, ce dernier duo ayant brillamment battu Miguel Lamperti et Juan Cruz Belluati.
La journée s’est révélée plus difficile pour certains favoris. Maxi Sánchez et Sanyo Gutiérrez, têtes de série numéro 8, ont été éliminés par Teo Zapata et Javier García Barahona, qui avaient déjà montré leur talent au tournoi précédent. Ce résultat surprenant est venu confirmer que rien n’est acquis au Santiago Premier Padel P1.
Voici les résultats complets des seizièmes de finale masculins :
- Maxi Sánchez/Sanyo Gutiérrez VS Javi Barahona/Teo Zapata : 2-6 3-6
- Paquito Navarro/Juan Lebrón VS Marc Quílez/Toni Bueno : 6-2 4-6 6-1
- Ramiro Moyano/Xisco Gil VS Jaime Muñoz/Javi García : 4-6 6-4 5-7
- Javier Valdés/Emilio Chamero VS Lucho Capra/Álex Chozas : 1-6 3-6
- Juan Tello/Fernando Belasteguín VS Antonio Luque/José Luis González : 6-3 6-4
- Coki Nieto/Jon Sanz VS Miguel Lamperti/Juan Cruz Belluati : 6-2 6-2
- Edu Alonso/Álex Arroyo VS Pablo Cardona/Fran Guerrero : 7-6 3-6 6-3
- Arturo Coello/Agustín Tapia VS Nachi Sager/Salva Oria : 3-1 (abandon)
- Mike Yanguas/Javi Garrido VS Víctor Mena/Enrique Goenaga : 6-2 6-4
- Juanlu Esbrí/Javi Rico VS Tino Libaak/Leo Augsburger : 2-6 5-7
- Franco Stupaczuk/Martín Di Nenno VS Pol Hernández/José Antonio García Diestro : 6-1 6-4
- Momo González/Álex Ruiz VS Miki Solbes/Carlos Martí : 6-3 6-3
- Gonzalo Rubio/Jairo Bautista VS Miguel Semmler/Nacho Vilariño : 3-6 6-3 6-4
- Fede Chingotto/Ale Galán VS Facu Domínguez/Aris Patiniotis : 6-4 6-4
- Víctor Ruiz/Lucas Bergamini VS Agustín Gutiérrez/José Rico : 7-6 4-6 3-6
- Lucas Campagnolo/Javi Leal VS Diego Gil/Raúl Marcos : 7-5 6-4
Bea et Delfi se voient surprises en début de tournoi à Santiago
Côté féminin, la journée a été le théâtre de plusieurs chocs, notamment avec l’élimination surprenante de Delfi Brea et Bea González, les têtes de série numéro 2. Après une série impressionnante de cinq finales consécutives avec quatre titres remportés, elles ont buté contre Nuria et Laia Rodríguez, qui ont décroché une victoire en trois sets et se sont qualifiées pour leurs premiers huitièmes de finale en Premier Padel.
Les leaders du classement, Paula Josemaría et Ari Sánchez, n’ont quant à elles eu aucun mal à se qualifier pour la prochaine ronde en moins de 45 minutes, démontrant leur souveraineté dans la compétition.
Les têtes de série numéro 3 et 4 ont également fait leur apparition. Gemma Triay et Claudia Fernández ont eu un début difficile mais ont finalement pris le dessus sur Carlotta Casali et Arantxa Soriano en deux sets. Malheureusement, Tamara Icardo et Alejandra Salazar ont dû abandonner leur match suite à une blessure de Icardo, ce qui les a obligées à quitter le tournoi prématurément.
Voici les résultats des cinq matchs féminins disputés jeudi :
- Carlotta Casali/Arantxa Soriano VS Gemma Triay/Claudia Fernández : 5-7 1-6
- Lorena Rufo/Bea Caldera VS Alejandra Salazar/Tamara Icardo : 3-1 (abandon)
- Ara Martínez/Marina Guinart VS Ari Sánchez/Paula Josemaría : 0-6 1-6
- Noa Cánovas/Jimena Velasco VS Sandra Bellver/Marta Borrero : 7-5 6-4
- Nuria Rodríguez/Laia Rodríguez VS Delfi Brea/Bea González : 1-6 6-3 7-5
La suite du tournoi : les huitièmes de finale
Les huitièmes de finale du Santiago Premier Padel P1 se poursuivront ce vendredi à partir de 15h en Espagne (10h en Argentine et 9h au Chili). Vous pouvez suivre les matchs en direct et consulter les horaires ainsi que les rencontres prévues.
Restez connectés pour ne rien manquer de l’action et des résultats du Santiago Premier Padel P1 !