Demi-finales du Finland P2 : Des Affrontements Épiques pour un Titre Précieux

Les résultats des demi-finales du Finland Premier Padel P2 sont désormais connus. Ce dernier tournoi avant la pause estivale d’août nous a révélé les quatre paires qui se disputeront le titre ce dimanche, promettant des matches palpitants et une compétition féroce.

Résultats des demi-finales du Finland P2

La finale masculine opposera deux paires aux trajectoires bien distinctes. D’un côté, une paire qui joue ensemble depuis le début de la saison et qui a déjà remporté un titre, celui du récent P2 de Bordeaux. De l’autre côté, Juan Lebrón et Martín Di Nenno, jouant ensemble pour la première fois en terre nordique, qui ont pourtant réussi à se hisser jusqu’en finale.

Pour se battre à nouveau pour le titre, Coki Nieto et Jon Sanz ont dû travailler dur pour surclasser Pablo Cardona et Paquito Navarro, la paire numéro 3. La bataille, qui a duré deux heures et 22 minutes, s’est terminée sur le score serré de 7-6, 3-6 et 7-6. La paire classée sixième dans le tournoi a su être plus précise dans les deux tie-breaks, ce qui s’est révélé décisif.

En revanche, Di Nenno et Lebrón ont éliminé Momo González et Edu Alonso en deux sets (6-4, 6-3). Bien que ce soit leur premier tournoi ensemble, tant l’Argentin que le Gaditan ont déjà expérimenté des finales cette année. Martín a joué une finale à Séville, tandis que Lebrón a atteint deux finales : celle de Riyad qu’il a gagnée avec Galán et le P1 d’Acapulco.

Araújo et Ortega prêtes à défier les numéros 1

Dans la catégorie féminine, nous aurons un duel entre deux paires qui savent déjà ce que c’est que de gagner un titre cette saison. Cependant, une des paires cherche à obtenir son sixième titre de la saison, tandis que l’autre vise son second. Paula Josemaría et Ari Sánchez affronteront Marta Ortega et Sofía Araújo, dans ce qui sera une réédition de la finale du P2 de Gênes.

Paula et Ari, qui en cas de victoire dépasseront les sœurs Sánchez Alayeto en nombre de titres, ont souffert en début de match lors de leur demi-finale contre Ale Alonso et Andrea Ustero. Les jeunes adversaires menaient 4-2 dans le premier set, mais à partir de ce moment, les numéros 1 ont imposé leur rythme et ont enchaîné un partiel de 10-1 pour conclure sur le score de 6-4, 6-1. La rencontre a duré une heure et 15 minutes.

De leur côté, Marta Ortega et Sofia Araújo, têtes de série numéro 2, ont rencontré plus de résistance de la part de leurs rivales Alejandra Salazar et Vero Virseda. L’Espagnole et la Portugaise ont emporté le premier set 6-3, tandis que le second s’est joué au tie-break. Alors qu’elles étaient menées 4-1 dans le tie-break, Ortega et Araújo ont réussi à marquer six points d’affilée pour conclure la demi-finale.

Finales ce dimanche à partir de 11:00

Ce dimanche 4 août, les finales du Finland Premier Padel P2 vont se tenir, débutant à partir de 11:00 en Espagne (06:00 en Argentine). La finale féminine sera jouée en premier, suivie de la finale masculine juste après.

Ne manquez pas de suivre toute l’information du tournoi et du circuit Premier Padel à travers le site de Padel Addict !