Premiers Jours Agités à la Hexagon Cup : Des Numéros Un Éliminés dans la Tourmente
La première journée de la Hexagon Cup qui se déroule à Madrid a été le théâtre de surprises monumentales, marquant un début tonitruant pour cet événement prestigieux du circuit padel. En ce mercredi chargé d’émotions, la compétition a vu de grandes figures du padel fouler la fameuse piste violette de l’arène madrilène, mais tous n’ont pas réussi à se distinguer comme prévu. Retour sur les résultats déconcertants qui ont secoué le monde du padel.
Début de la Catégorie NextGen et Matchs Pro-Am
Avant le début officiel, des exhibitions ont réuni d’anciens footballeurs de l’Atlético et du Real Madrid pour un match de gala. Ces derniers se sont affrontés dans un derby symbolique sur le court de 20 par 10 mètres, avec une nette victoire pour les Colchoneros, illustrant encore une fois l’attrait de ce sport pour les stars à la retraite.
Dans la catégorie NextGen, le duo Marina Lobo et Águeda Pérez du KRÜ Team a affronté Lorena Rufo et Raquel Eugenio de l’ElevenEleven. Renommées parmi les meilleures équipes jeunes, ce sont finalement les secondes qui se sont imposées avec aisance. Jana Montes et Laia Rodríguez ont ensuite écrasé leurs adversaires Camila Fassio et Sofía Saiz, du Hexagon Team, renforçant la réputation du RL9 Team.
Défaites Inattendues des Têtes d’Affiche
Chez les professionnels, Paula Josemaría, aux côtés de la prometteuse Alejandra Alonso, espérait briller pour l’ElevenEleven. Néanmoins, elles ont été surpassées par Delfi Brea et Sofía Araújo de l’AD/Vantage Team. Brea, en particulier, s’est avérée être un véritable cauchemar pour Alonso, dominée par des coups croisés incisifs.
L’une des plus grandes surprises de cette première journée est venue du tandem Agustín Tapia et Jon Sanz du RL9, vaincus par Paquito Navarro et Álex Chozas représentant le Hexagon Team. Navarro a offert une prestation éblouissante, retournant la situation malgré un set de retard initial pour l’emporter avec panache.
Mais les coups de théâtre ne se sont pas arrêtés là. Jessica Castelló et Andrea Ustero du Team Bella ont triomphé face à Claudia Fernández et Tamara Icardo (10 Padel) après un tie-break décisif haut en tension, consolidant leur position avec brio.
Récapitulatif des Défaillances Clés
Fede Chingotto et Momo González, représentants du KRÜ, ont vu leur début contrarié par Martín Di Nenno et Juan Tello, alors qu’ils avaient démarré le match avec puissance. De même, Ari Sánchez et Lucía Sainz (RL9) ont subi la loi de Gemma Triay et Marta Ortega de l’académie Rafa Nadal qui les ont dominées de main de maître.
Enfin, le choc ultime a vu la défaite du chouchou Arturo Coello, qui, malgré une récente présentation impressionnante de sa nouvelle raquette, n’a pas réussi à concrétiser les espoirs placés en lui et son partenaire Coki Nieto. Mike Yanguas et Javi Garrido se sont imposés, infligeant une défaite cinglante aux favoris.
Tableau des Résultats et Classement Général
- Águeda Pérez/Marina Lobo (Krü Padel) vs Lorena Rufo/Raquel Eugenio (ElevenEleven) : 3-6 / 5-7
- Jana Montes/Laia Rodríguez (RL9 Team) vs Camila Fassio/Sofía Saiz (Hexagon Team) : 6-3 / 6-4
- Paula Josemaría/Alejandra Alonso (ElevenEleven) vs Delfi Brea/Sofía Araújo (AD/Vantage Team) : 5-7 / 4-6
- Agustín Tapia/Jon Sanz (RL9 Team) vs Paquito Navarro/Álex Chozas (Hexagon Team) : 6-3 / 4-6 / 7-10
- Jessica Castelló/Andrea Ustero (Team Bella) vs Claudia Fernández/Tamara Icardo (10 Padel) : 6-1 / 1-6 / 10-5
- Martín Di Nenno/Juan Tello (AD/Vantage Team) vs Fede Chingotto/Momo González (Krü Padel) : 7-5 / 4-6 / 8-10
- Marta Ortega/Gemma Triay (Hexagon Team) vs Ari Sánchez/Lucía Sainz (RL9 Team) : 6-4 / 6-4
- Mike Yanguas/Javi Garrido (10 Padel) vs Arturo Coello/Coki Nieto (Team Bella) : 6-7 / 6-2 / 10-5
Le classement après cette journée mouvementée révèle une égalité remarquable, chaque équipe ayant remporté un match, compromettant les prévisions initiales et promettant des affrontements passionnants pour la suite de la compétition.