Les demi-finales du Qatar Major 2025 : découvrez pourquoi cet événement va pulvériser tous les records !

Les demi-finales du Ooredoo Qatar Major 2025 s’annoncent comme l’un des événements les plus palpitants de la saison sur le circuit Premier Padel. Après une intense journée de quarts de finale, les huit équipes finalistes sont prêtes à se disputer l’accès à la grande finale lors de cet événement prestigieux. L’excitation est à son comble alors que les meilleures paires du monde s’affronteront sur le court central du Khalifa International Tennis & Squash Complex à Doha, un site emblématique qui promet de spectaculaires confrontations en 20×10.

Un Duel au Sommet : Coello-Tapia contre Yanguas-Nieto

La compétition masculine mettra en vedette le duel entre les numéros un mondiaux, Arturo Coello et Agustín Tapia, et la paire en forme, Coki Nieto et Mike Yanguas. Coello et Tapia, après leur élimination inattendue en huitièmes de finale à Santiago, ont su retrouver leur niveau de jeu en battant leurs bourreaux de l’époque, Pablo Cardona et Leo Augsburger, lors des quarts au Qatar avec un score déterminé de 6-4, 6-4. Face à eux, Yanguas et Nieto, ayant atteint leur troisième demi-finale consécutive, espèrent continuer sur leur lancée et accéder à leur première finale dans le circuit Premier Padel.

Galán-Chingotto : en Route pour un Troisième Titre

Alejandro Galán et Federico Chingotto sont en quête de leur troisième titre consécutif après des victoires retentissantes à Miami et Santiago. Ils ont affiché un jeu impeccable en quarts de finale, imposant leur rythme face à Edu Alonso et Álex Arroyo, pour un score définitif de 6-1, 6-4. Ces deux joueurs démontrent une alchimie grandissante qui pourrait bien les mener à de nouvelles hauteurs dans ce tournoi. Leur parcours vers la finale passe par un match décisif contre Paquito Navarro et Lucas Bergamini, qui ont su imposer leur jeu face à Javi Garrido et Martín Di Nenno en trois sets serrés (6-4, 4-6, 6-3).

Compétition Féminine Intense

Dans le tableau féminin, les champions en titre et numéro un mondiales, Ari Sánchez et Paula Josemaría, tenteront de réitérer leur succès après avoir surmonté un début de match difficile contre Tamara Icardo et Claudia Jensen. En demi-finales, elles croiseront la route de Bea González et Claudia Fernández, une paire montante qui s’est montrée implacable en quarts contre Lucía Sainz et Patty Llaguno (6-3, 6-3).

Gemma Triay et Delfi Brea sont également en demi-finale après avoir triomphé face à Carmen Goenaga et Bea Caldera sans perdre de set. Leur confrontation contre Alejandra Salazar et Verónica Virseda, qui se sont vaillamment qualifiées pour leur première demi-finale de l’année, s’annonce féroce, Salazar étant déterminée à marquer l’année de sa présence.

Un Vendredi Enflammé à Doha

Avec un programme aussi chargé, le vendredi à Doha promet d’être exceptionnel. Les demi-finales du premier Major de la saison offrent tous les ingrédients nécessaires pour devenir des classiques du circuit, avec de grands noms en lice et plusieurs comptes à régler. Les regards sont tournés vers le Khalifa Complex, où seuls les meilleurs se battront pour une place en finale. Alors que les enjeux sont à leur paroxysme et que les attentes sont élevées, qui saura garder son sang-froid et franchir le dernier obstacle pour prétendre à la gloire du Qatar Major ?