Site icon Padel Passion

Les nouvelles paires explosent au Paris Major 2024 : Qui va briller ?

Cette saison a été témoin d’un véritable bal des couples sur le circuit professionnel de padel, avec un nombre record de changements de partenaires. À quelques semaines de voyager en France pour le Paris Major, nous avons recensé toutes les nouvelles paires qui feront leur début à ce tournoi prestigieux. Avant d’atteindre la célèbre scène de Roland Garros, il reste néanmoins à déterminer le couple vainqueur du Rotterdam P1 et du Valladolid P2.

Les nouvelles paires que nous verrons au Paris Major

Javi Garrido et Lucas Bergamini

Parmi le Top 8 des têtes de série, la principale nouveauté est la formation du nouveau couple entre Javi Garrido et Lucas Bergamini. Après sa récente séparation avec Álex Ruiz, Garrido a décidé de s’associer avec le Brésilien Lucas Bergamini, un joueur qui a montré une progression claire cette saison. Ensemble, ils espèrent conquérir le Paris Major avec leur force et leur complémentarité.

Álex Ruiz et Álex Arroyo

En dehors de ce Top 8 crucial, la majorité des nouvelles équipes font leur apparition. C’est le cas de la paire formée par les deux Álex. Sous l’effet des mouvements dans le classement et les options disponibles, ces deux joueurs se sont unis, presque par obligation. Cependant, ils promettent de la puissance à revendre sur le court. Leur synergie sera un point clé à surveiller durant le tournoi.

Sanyo Gutiérrez et Víctor Ruiz

À la dixième position du classement, nous retrouvons Sanyo Gutiérrez avec Víctor Ruiz. Il s’agit de la quatrième paire de la saison pour « El Mago de San Luis », qui a commencé l’année avec Paquito Navarro, obtenant de bons résultats, mais a rencontré des difficultés dans les derniers tournois. Víctor Ruiz apportera fraîcheur et dynamisme à son jeu, espérant ainsi améliorer ses performances récentes.

Fernando Belasteguín et Tino Libaak

Les principaux responsables de ce dernier bal des paires ont été Bela et Tello, qui ont décidé de se séparer. Le Boss repassera au revers et misera une fois de plus sur une formule qui lui a souvent rapporté : la jeunesse. Tino Libaak, jeune promesse du padel, aura l’opportunité de se consolider dans le classement aux côtés de la légende argentine.

Juan Tello et Iñigo Jofre

Peut-être la paire la plus invraisemblable de toutes. Le Gato sort du Top 8 pour la première fois depuis qu’il est dans l’élite et a choisi un joueur qui, cette année, sort des préliminaires et s’installe dans le tableau final. Ensemble, ils partiront de la treizième position au Paris Major.

Autres paires qui débuteront également au Paris Major

En conséquence de cet effet domino, le bas du classement a également été perturbé. Comme principale nouveauté, nous trouvons Juanlu Esbrí inscrit avec Xisco Gil, Javi Rico avec Luis Hernández et Diestro avec Javi García.

Il ne faut pas oublier la catégorie féminine. Tamara Icardo reviendra à la compétition après sa blessure avec Claudia Jensen. De plus, une paire formée de manière circonstancielle à cause des blessures de leurs partenaires respectives, est celle formée par Delfina Bea et Andrea Ustero. Ce sera l’argentine qui occupera le côté revers.

Et vous, qu’en pensez-vous : Combien de ces paires mentionnées resteront ensemble jusqu’à la fin de la saison ? Quelles ont été formées par choix et non comme solution de repli d’autres joueurs ?

Quitter la version mobile