Site icon Padel Passion

Nouvelle ère au Paris Major 2024 : Les paires inédites à suivre de près !

Cette saison a été le théâtre de nombreux changements de partenariats dans le circuit professionnel de padel, créant une excitation sans précédent. À quelques semaines de l’illustre Paris Major, faisons un tour d’horizon des nouvelles paires qui feront leurs débuts à cet événement prestigieux. Si la tension monte avant le tournoi de Roland Garros, n’oublions pas qu’il reste encore à déterminer les gagnants du tournoi de Rotterdam P1 et de Valladolid P2.

Les nouvelles paires que nous verrons au Paris Major

Javi Garrido et Lucas Bergamini

Dans le Top 8 des têtes de série, l’une des principales nouveautés est la formation de la nouvelle paire entre Javi Garrido et Lucas Bergamini. Après sa séparation récente avec Álex Ruiz, Garrido a choisi d’unir ses forces avec le Brésilien Bergamini, un joueur qui a démontré une progression évidente au cours de cette saison. Leur association promet d’être puissante et pleine de surprises.

Álex Ruiz et Álex Arroyo

En quittant ce très important Top 8, on découvre la paire formée par les deux Álex. Ces joueurs se sont associés presque par nécessité en raison des mouvements dans le classement et des options disponibles. Cependant, ensemble, ils promettent une force de frappe considérable, avec une intensité qui pourrait bien déranger les têtes de série.

Sanyo Gutiérrez et Víctor Ruiz

En dixième position du classement se trouvent Sanyo Gutiérrez et Víctor Ruiz. Ce sera la quatrième paire de la saison pour « El Mago de San Luis », qui a commencé l’année avec Paquito Navarro, obtenant de bons résultats, mais a rencontré des difficultés lors des derniers tournois. Víctor Ruiz apportera, espérons-le, une nouvelle dynamique et de la fraîcheur au jeu de Sanyo.

Fernando Belasteguín et Tino Libaak

Les principaux acteurs de ce dernier « bal des paires » ont été Bela et Tello en décidant de se séparer. Bela, surnommé « The Boss », retournera au poste de revers et misera à nouveau sur une formule qui lui a réussi à plusieurs reprises : la jeunesse. Libaak, jeune promesse du padel, aura l’occasion de se consolider dans le classement aux côtés de la légende argentine.

Juan Tello et Iñigo Jofre

Peut-être la paire la plus improbable de toutes. « El Gato » sort du Top 8 pour la première fois depuis qu’il fait partie de l’élite, et a choisi un joueur qui, cette année, sort des tours de qualification et se stabilise dans le tableau final. Ensemble, ils partiront de la treizième place au Paris Major.

Autres paires qui feront également leurs débuts au Paris Major

En poursuivant cet effet domino, la partie inférieure du classement a également été modifiée. Notons la formation nouvelle de Juanlu Esbrí et Xisco Gil, celle de Javi Rico et Luis Hernández, ainsi que la paire Diestro et Javi García.

Et n’oublions pas la catégorie féminine. Dans ce cas, Tamara Icardo fera son retour en compétition après sa blessure, aux côtés de Claudia Jensen. De plus, une paire formée de manière circonstancielle en raison des blessures de leurs partenaires respectifs est celle de Delfina Bea et Andrea Ustero; l’Argentine occupant la position de revers.

Quitter la version mobile