Site icon Padel Passion

Rome s’Enflamme pour le Italy Major : Les Titans du Padel en Quête de Gloire

xr:d:DAFoXrIX1h8:15,j:6910044202796836028,t:23071407

Le Début du Italy Major de Premier Padel

Le second Major de la saison du circuit Premier Padel a officiellement débuté avec le tirage au sort des tableaux finaux et le lancement de la phase qualificative. Après Doha, les joueurs et joueuses connaissent désormais leurs adversaires pour le BNL Italy Major Premier Padel, qui se déroulera au Foro Italico de Rome pour la troisième année consécutive.

Les Tableaux Finaux du Italy Major

Voyons comment les tableaux finaux se présentent pour le tournoi, en commençant par le tableau masculin.

Tableau Masculin

Le tirage des tableaux du Italy Major a déjà offert un premier tour de rêve pour au moins un joueur italien. En effet, au premier tour, un derby opposera deux wild cards : Riccardo Sinicropi (en duo avec Chiara Pappacena) et Lorenzo Di Giovanni, d’une part, contre Simone Cremona et le Portugais Nuno Deus, d’autre part. Pour le vainqueur (assurant qu’il y aura au moins un Italien), le prochain affrontement sera contre Fede Chingotto et Ale Galán, la paire numéro 2 du tableau de 56 équipes, où les huit premières têtes de série accéderont directement au second tour.

Dans la même moitié que Chingotto et Galán se trouvent Franco Stupaczuk et Martín Di Nenno, la quatrième paire, qui débutera leur aventure romaine contre Sánchez Chamero/Valdés ou Quílez/González.

En haut du tableau, nous retrouvons Arturo Coello et Agustín Tapia, tête de série numéro 1 et champions en titre, qui feront leur entrée contre Nunes/Silingo ou un duo venant des qualifications.

Dans la même moitié supérieure se trouvent Juan Lebrón (lauréat en 2022 avec Ale Galán) et Paquito Navarro, paire numéro 3, qui feront leurs débuts contre l’italo-argentin Denis Perino et Pablo García Rodrigo ou un duo provenant des qualifications.

Voici à quoi ressemble le tableau final masculin :

Tableau Féminin

Côté féminin, ce sont les numéros 1 mondiales, Ari Sánchez et Paula Josemaría, qui mèneront le tableau des 48 équipes, avec les 16 premières têtes de série entrant en compétition directement au second tour. La paire espagnole débutera contre Saiz/Lobo ou Schuck/Pujals.

Dans l’autre moitié du tableau, les têtes de série Gemma Triay (qui avait gagné le premier tournoi historique de Premier Padel en mode combiné avec Marta Ortega l’année dernière) et Claudia Fernández feront face à Aguilar/Manquillo ou à une paire qualifiée.

Occupant la troisième place, Marta Ortega et Verónica Virseda joueront contre Barrera/Caparrós ou les wild cards italiennes Montesi/Tommasi.

Enfin, Delfi Brea, en raison de la blessure de Bea González, disputera l’Italy Major en paire avec la jeune Espagnole de 18 ans Alba Gallardo, numéro 121 du classement FIP. Classées tête de série numéro 4, elles affronteront en seconde ronde Arruabarrena/Polo ou une équipe qualifiée.

Voici à quoi ressemble le tableau final féminin :

Alors que le Italy Major commence, les joueurs et joueuses sont prêts à en découdre pour remporter ce prestigieux tournoi. Le talent individuel, la stratégie collective et la résilience mentale seront mis à l’épreuve dans ce cadre historique du Foro Italico de Rome. Restez à l’écoute pour suivre cette compétition palpitante où se dessineront les nouvelles légendes du padel mondial.

Quitter la version mobile